BLOG

Voilà maintenant plusieurs mois que l’aventure YAMAYAMA a débuté dans nos locaux situés dans la douceur Angevine. Depuis nous n’avons cessé de travailler sur l’amélioration de notre packaging, nous avons expédié des centaines de commandes, créé une communauté autour de notre marque … bref nous n'avons pas chômé !

Merci de nous avoir fait confiance pour notre lancement.
 Nous avons envie de vous en dire plus sur notre histoire et les raisons qui nous ont fait créer YAMAYAMA !

1- YAMAYAMA est né … suite aux remarques positives de nos amis !

On en avait assez d’offrir des chocolats ou des bouquets de fleurs à nos amis … du coup, on a mis au point un nouveau produit végétal : le terrarium !

Effet surprise garanti et en plus nos amis ont adoré le côté durable du produit. Nous avons eu beaucoup de retours positif sur ce concept : l’idée de monter une entreprise était née !

2- C’est une entreprise familiale : Jérémy, Léa, Serge et 

Sophie

Avec des compétences variées autour de l’horticulture, le numérique, la photographie, le marketing, la question ne s’est même pas posée … il fallait que nous mettions en commun nos compétences autour de ce projet !

En réalité nous sommes même 5 sur ce projet avec notre super mascotte : AKABI !

3- Les choix proposés dans les jardineries classiques nous démoralisaient …

Nous avons remarqué la faible évolution des choix proposés aux consommateurs par les jardineries traditionnelles … il fallait innover en proposant des concepts autour du végétal qui soient novateurs : des terrariums en kit livrés à domicile, des cache-pots design et durables puisqu’ils sont en papier recyclés, une gamme de plantes d’intérieurs, esthétiques et faciles d’entretien dans le but de les rendre accessibles à tous.

YAMAYAMA terrarium plante intérieur

4- Nous baignons dans le milieu végétal

Nous avons grandi entourés de plantes avec cette conviction qu’une présence végétale est essentielle pour notre bien-être dans des environnements urbanisés et minéraux.

YAMAYAMA terrarium plante intérieur

Sophie, une des co-fondatrices de YAMAYAMA, est aussi diplômée d’IKEBANA (un art floral qui vient du Japon). Bref, le végétal pour nous c’est la vie et c’est pour cette raison que nous souhaitons démocratiser l’accès aux plantes d’intérieur et aux terrariums avec une livraison rapide à domicile.

YAMAYAMA terrarium plante intérieur

5- On a tous déjà laissé mourir une plante

Et oui nous sommes humains … donc nous avons tous déjà eu la mauvaise expérience de laisser mourir une plante. Les raisons ?
- Une absence prolongée pour des vacances
- Un manque de conseils pour l’entretien
- Un mauvais choix de plantes par rapport à notre lieu d’habitation

Ainsi chez YAMAYAMA nous avons eu à cœur de créer des produits très faciles à entretenir comme nos terrariums et des plantes qui répondent à ce besoin.

1 pense sur “5 choses que nous ne savez pas encore sur YAMAYAMA

par Busson Isabelle

Reçu un terrarium pour noël par ma fille que l’on a créé ensemble trop bien donc décidé dans offrir un pour l anniversaire d une amie elle a adoré merci