La Foire Aux Questions

ACHAT

Si j’achète un terrarium pour l’offrir en cadeau, puis-je ajouter un message à ma commande ?

Comment acheter un/ ou plusieurs kits YAMAYAMA ?

  • Allez dans la boutique et sélectionnez le kit qui vous donne le plus envie
  • Cliquez sur AJOUTER en indiquant la quantité voulue (1 ou plus)
  • Acceptez les Conditions Générales de Vente
  • Connectez-vous ou créez un compte

Puis-je acheter séparément un élément du kit ?

Oui vous pouvez commander un élément du kit. Par exemple, si votre mousse n’est plus aussi belle que quand vous l’avez reçue, vous pouvez rapidement en recevoir une nouvelle !

Puis-je annuler/modifier une commande ?

Vérifiez l’indicateur dans votre compte vous informant du statut de votre commande. Une fois la commande préparée, vous ne pourrez ni l’annuler ni la modifier.

SITEWEB

Où trouver la vidéo tuto pour aider à la création de nos kits ?

Vous trouvez notre vidéos tuto à deux endroits : dans la section entretien sur le site et sur notre page YouTube (mettre le lien vers notre chaine Youtube)

Est-ce que mon terrarium sera conforme aux photos sur le site ?

Oui ! Nous utilisons les mêmes variétés, les mêmes couleurs et dans des quantités identiques aux photos présentes sur le site. Néanmoins chaque plante, morceau de mousse et caillou de schiste sont uniques, vous pouvez remarquer une légère différence. C’est grâce à cette biodiversité associée à votre créativité que votre terrarium est unique !

Je n’arrive pas à accéder à mon compte

Cliquez sur « Connexion » en haut à droite sur le site et connectez-vous ou créez un compte.

J’ai oublié mon mot de passe

Pas de panique, allez dans « Connexion » en haut à droite sur le site et cliquez sur mot de passe oublié. Un email vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe !

PAIEMENT

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Vous pouvez payer en utilisant une carte VISA ou une Mastercard.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, vos informations sont cryptées pour permettre une navigation en toute sécurité sur le site. Notre certificat SSL (https) garantit des transactions protégées.

Le paiement a été refusé, que puis-je faire ?

Si votre paiement a été refusé, nous vous invitons à contacter votre banque pour connaître le motif de ce refus.

LIVRAISON

Puis-je suivre l’évolution de ma commande ?

Oui vous pouvez suivre l’évolution de votre commande dans la section « Connexion »

Quel est le délai de livraison en France et dans le monde ?

    • France Métropolitaine : J+2*
    • Monaco : J+2*
    • Andorre : J+4*
    • DOM TOM : J+5 / 10*
    • INTERNATIONAL : J+3 / 8* pour les 28 destinations suivantes, Allemagne, Autriche, Belgique, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Suède, Danemark, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Etats-Unis, Australie, Hong-Kong, Japon, Chine, Corée du Sud, Singapour.

Pour l'Europe et l'International, nous vérifions les réglementations douanières en vigueur concernant l'envoie de plantes. Les jours de livraison sont généralement programmés du lundi au samedi, en dehors des jours fériés.
*Pour une expédition depuis un bureau de poste en France Cliquez pour trouver le bureau de poste le plus proche de votre boutique.

Quand ma commande sera expédiée ?

Pour garantir une livraison des plantes et terrariums dans les meilleures conditions, nous expédions toutes les commandes du lundi au mercredi pour une reception fin de semaine de votre colis. Si vous commandez un jeudi, vendredi, samedi ou dimanche, nous expédirons vos colis le lundi suivant.

Quels sont les différents moyens de livraison ?

Vous pouvez opter pour une livraison à domicile ou dans un point relais.

Puis-je modifier l’adresse de livraison une fois ma commande passée ?

Contactez notre service client au plus vite afin que nous puissions vous répondre rapidement. Une fois que le kit est préparé, il n’est plus possible de modifier la commande.

Est ce que vous livrez dans ma ville ?

Oui, nous livrons dans toutes les villes de France.

Puis-je être livré à l’étranger ?

Nous pouvons livrer à l’étranger mais des frais supplémentaires de livraison seront appliqués et nous vérifions les réglementations douanières

Je n’ai pas récupéré mon colis à temps au bureau de poste ou au Point Relais

Mondial Relay vous notifie par email ou SMS de la disponibilité de votre colis dans le Point Relais que vous avez sélectionné. Dès lors vous disposez de 14 jours pour récupérer votre colis. Passé ce délai, votre colis est renvoyé à l'expéditeur. Surveillez votre boîte mail et veillez à vous assurer que les mails de YAMAYAMA et de Mondial Relay ne sont pas considérés comme des spams.
Astuce : ajoutez l'adresse mail hello@yamayama.fr à votre carnet d'adresses.

Que se passe-t-il en cas de livraison non-conforme ?

  • Mon colis est abîmé : vérifiez tout de suite l’état des éléments de votre kit. Si un élément est endommagé / cassé nous vous invitons à vous munir de votre numéro de commande et à contacter notre service client. Vous devez absolument prendre une photo de l’élément en question pour que nous puissions prendre en considération les dégâts. S’ils sont avérés, nous vous enverrons les nouvelles pièces sans frais supplémentaires
  • Le kit reçu n’est pas celui commandé : Munissez-vous de votre numéro de commande et contactez notre service clients. Si c’est avéré, nous nous efforcerons de corriger cette erreur dans les plus brefs délais

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Dans ce cas n’hésitez pas une seconde à nous contacter par un gentil message ! Nous traiterons votre demande au plus vite.
Nous contacter